LELY Une faucheuse frontale idéale pour affourager en vert
La Splendimo 300 FS travaille en 3 m de large et réalise des andains étroits.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
LE SALON AGRITECHNICA A ÉTÉ L'OCCASION POUR LELY de lever le voile sur sa nouvelle faucheuse frontale. On connaissait les Spendimo 280 et 320 F. S'y ajoute la 300 FS.
Cette machine qui travaille sur trois mètres sera notamment appréciée par ceux qui affouragent en vert. Peu gourmande en puissance, elle est idéale pour être couplée sur le même tracteur qu'une autochargeuse.
Ce modèle compact, au centre de gravité bas, a aussi pour spécificité de laisser derrière lui un andain étroit grâce à ses sept disques tournant vers le centre de la machine. « L'extension haute sur les deux disques extérieurs,les guides et les disques à andains favorisent la formation de ces andains étroits sans l'aide d'autres dispositifs mécaniques, gourmands en puissance », précise le constructeur. Autre point remarquable : sa nouvelle tête d'attelage pendulaire. « Elle assure à la faucheuse assez d'espace pour se déplacer sur le plan horizontal, lui permettant de bien suivre les contours du sol », ajoute l'argumentaire commercial. Explication : « Les mouvements verticaux sont assurés par flottaison au niveau du système d'attelage frontal et par deux larges ressorts. L'ajustement de la flottaison s'effectue par un simple réglage de ces ressorts. C'est l'interaction entre le mouvement vertical du système d'attelage et celui pendulaire de la faucheuse qui permet ce parfait suivi du sol. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :